L’USEP est une association sportive.
Y adhérer permet de participer à des rencontres sur le temps scolaire et hors temps scolaire (quelques mercredis dans l’année). Pour en savoir plus :
allez ici .
– Pour les rencontres maternelles hors temps scolaire : ici.
– Pour les rencontres maternelles en temps scolaire : ici.
– Pour les rencontres élémentaires hors temps scolaire : ici.
– Pour les rencontres (...)
C’est le site de l’école de La Verville, -maternelle et élémentaire-, à Mennecy (France - 91).
On y trouve des travaux d’élèves, des jeux pour apprendre en s’amusant, la communication avec les familles pendant les classes de découvertes, les menus de la cantine, le planning du midi en BCD...
Articles les plus récents
-
Création d’une association sportive USEP.
11 juillet 2007, par Emmanuel CAILLIET -
Azucena.
24 mai 2007, par Association "Terre des enfants"Azucena, à droite sur la photo de groupe à Noël : a perdu une jambe à cause d’un manque de soins de ses parents (infection, amputation). Elle souffre d’un problème d’épine dorsale, sa jambe droite est très faible et peut se rompre par la fragilité de ses os. Mais Azucena émeut toutes les religieuses par sa bonne humeur, son sourire et, malgré ses souffrances, tout le bonheur qu’elle dégage et transmet aux (...)
-
Cristobal.
24 avril 2007, par Association "Terre des enfants"Cristobal : sa maman est morte à sa naissance. Sa grand-mère n’avait pas de lait pour le nourrir. Pendant deux mois, les sœurs lui en ont porté chez lui, mais il ne prenait pas de poids. Il a été amené au centre où il est resté plusieurs mois pour reprendre des forces. Maintenant il est tout à fait rétabli mais il vient très souvent passer quelques jours au centre.
Aux dernières nouvelles : il a eu du mal à s’adapter à une vie "double", c’est-à -dire quelque temps chez lui, quelque temps au centre. Les (...) -
Les enfants qui s’en sont sortis.
16 septembre 2005, par Association "Terre des enfants"[/San Cristobal Verapaz le 16 septembre 2005/]
En consultant la mémoire du Centre et en parlant avec le personnel qui y travaillait dans ces années là , nous avons pu faire ce document qui tend à être un résumé du travail réalisé pendant toutes ces années et ainsi analyser ce qui a été réalisé et ce qu’en ont recueilli les bénéficiaires.
La cantine, en tant que telle a commencé dans les années 1976 et j’extrais de nos chroniques ce qui suit :
A la suite du tremblement de terre et au milieu de cette (...)